Torre Alfina est un bourg situé sur la commune d’Acquapendente, célèbre pour son étonnant château.
Château de Torre Alfina
Le château médiéval de Torre Alfina se situe au centre du village homonyme, à 13 km d’Acquapendente, au nord du Latium, proche de l’Ombrie. C’est l’un des châteaux les plus féériques du Latium, avec ses tours, créneaux et pierres sombres.
Un château fut construit par les lombards au VIIIe siècle. Les Monaldeschi d’Orvieto s’y installèrent du XIIIe au XVIIe siècle. Il fut reconstruit à la Renaissance et possédé par les marquis Bourbon del Monte. Au XXe siècle il fut acheté par Lucciano Gaucci, entrepreneur et notamment président du clud de football de Pérouse. A la faillite du club et la fuite en 2005 de Gaucci en République dominicaine, le château fut mis aux enchères. Dans l’attente d’un nouveau propriétaire, il est loué aux Boscolo, restaurateurs romains.
Une partie du château est réservée aux mariages ou autres événements. Cependant, une partie peut se visiter, avec ses décorations de la Renaissance, fresques, stucs, tapisseries et statues.
A proximité de Torre Alfina, on peut découvrir la ville d’Acquapendente, la réserve naturelle du Monte Rufeno, et sur les hauteurs du château le bosco sasseto.
Bosco Sasseto
Ce petit bois à proximité du château de Torre Alfina est un lieu plein de charme, classé monument naturel, avec une trentaine d’espèces d’arbres souvent séculaires.
Carte et adresse
Adresse : Via Monaldeschi della Cervara, 1, 01021 Torre Alfina, VTIf you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.
Informations
Torre Alfina 01021 Provincia di Viterbo, Lazio |
Castello di Torre Alfina
|
Bosco del Sasseto
|
Liens
|