sanctuaire du divin amour

L’église du XVIIIe

Le Santuario della Madonna del Divino Amore (Sanctuaire de Notre-Dame du Divin Amour) se situe dans le quartier de Castel Leva, non loin de la Voie Appienne, à 12 km au sud du centre de Rome.

Présentation et histoire

Le sanctuaire est un site de pèlerinage romain populaire qui se compose de deux églises : une vieille église qui a été construite en 1745 et un nouveau sanctuaire édifié en 1999.
Ces églises sont le foyer de la paroisse de Santa Maria del Divino Amore fondée le 8 Décembre 1932. 

santuario della madonna del divino amore

La tour du miracle

L’histoire du sanctuaire remonte à l’année 1740, lorsqu’un pèlerin se rendant à Saint-Pierre s’était perdu et fut attaqué par des chiens enragés. Voyant sur une tour des ruines du château Castel di Leva (élevé par les Orsini au XIIIe siècle) une image de la vierge, il l’invoqua et les chiens s’enfuirent. L’histoire a rapidement attiré de nombreux pèlerins. En 1745, le pape Benoît XIV ordonna la construction d’une église sur le site du miracle. Cette église a été construite par Filippo Raguzzini, et l’image de Marie y fut transférée.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le sanctuaire a été touché par un bombardement. L’image de Marie a été transféré à Rome, d’abord a San-Lorenzo in Lucina, puis à Saint-Ignace de Loyola. La popularité du sanctuaire est soulignée par le fait que, partout dans la ville de Rome, sont reproduites des images de Notre-Dame du Divin Amour.

Au XXe siècle, Jean-Paul II décida de bâtir nouvelle église dans le sanctuaire pour accueillir les groupes de pèlerins de plus en plus importants. Cette église remplaça depuis le jubilé de l’an 2000 Saint-Sébastien-hors-les Murs dans la liste des sept églises du pèlerinage de Rome. Néanmoins, la plupart des pèlerins privilégient les sept églises de l’ancienne liste.

L’église du XVIIIe siècle est simple, avec une seule nef, et ornée de fresques et de peintures du XIXe siècle. En 1947, la crypte de l’Addolorata a été construite dans la citerne de l’ancien château, où l’on peut voir une reproduction du premier miracle de la Vierge de l’Amour Divin.

Galerie

santuario della madonna del divino amoresantuario della madonna del divino amoresantuario della madonna del divino amoresantuario della madonna del divino amore
santuario della madonna del divino amore
santuario della madonna del divino amoresantuario della madonna del divino amoresantuario della madonna del divino amoresantuario della madonna del divino amore

Carte et adresse

Adresse : Via del Santuario, 00134 Castel di Leva RM, Italie
Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.
Cliquez sur la flèche pour vous localiser sur la carte

Informations et horaires

Santuario di Santa Maria del Divino Amore
Via Ardeatina, km 12

Visite et horaires

Ouverture du sanctuaire : de 7h à 21h tous les jours (Les horaires peuvent varier)

Sources et liens