Les collections de cet ancien musée ont fusionné avec la section Asie du Musée et arts et cultures du Monde du MuCiv
Créé en 1957 avec un accord entre le ministère de l’Éducation et l’ancien Institut italien pour le Moyen et l’Extrême-Orient (IsMEO), le Musée National des Arts Orientaux était hébergé dans la Palais Brancaccio, Via Merulana, avant d’être transféré dans le quartier EUR, au sein du MuCiv, Musée des Civilisations.
La collection a été notamment constituée par des achats, des échanges et des dons d’objets d’art et de reliques menées lors des missions archéologiques de l’IsMEO en Iran, en Afghanistan et au Pakistan.
L’exposition permanente est divisée par les sections suivantes : Proche et Moyen-Orient, Inde, Gandhara, Tibet et Népal, Asie du Sud-Est et Extrême-Orient.
Elle comprend en particulier des artefacts iraniens et pakistanais du IVe au Ie millénaire avant J.-C., des peintures sur tissus tibétains, des sculptures bouddhistes, khmères et indiennes, des vases rituels chinois des dynasties Shang et Zhou, ou des gravures sur bois japonaises.
Carte et adresse
Adresse : Piazza Guglielmo Marconi, 14, 00144 Roma RM, ItalieIf you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.