Perché sur la plus haute des collines des monts Volsini à plus de 600 mètres d’altitude, Montefiascone est un village typique qui domine le lac de Bolsena dans la région de la Haute Tuscia, avec une vue portant jusqu’à la mer.
Son origine remonte au début du moyen-âge. C’est la ville principale de la région de Falisca, au nord de Viterbe, située à mi-chemin entre Viterbe et Bolsena.
Sa tranquillité, son air pur, le lac à ses pieds et ses sites historiques et touristiques, en font une étape agréable.
L’église médiévale de San Flaviano est un des monuments les plus intéressants de la ville, formée de deux églises, conservant des fresques prestigieuses des écoles romaines et toscanes du XIVe siècle.
La cathédrale Sainte Margherite est également intéressante, construite avec la participation d’artistes comme Bramante et Antonio Sangallo le Jeune, avec un dôme majestueux.
Le village est aussi dominé par la forteresse médiévale de Rocca dei papi, construite au XIIe siècle au point culminant de la ville, qui à l’occasion accueillit les membres de l’église venus s’y réfugier quand Rome était assiégée.
On peut aussi découvrir l’église romane de Sant’Andrea et la Porte Aldrovandi, accès à la vieille ville.
Montefiascone est aussi réputé pour son vin blanc qui se vend dans tout le pays, et son huile d’olive.
Une fête médiévale s’y déroule vers le deuxième week-end de juillet.
Carte et adresse
Adresse : Montefiascone, 01027 Viterbo, LazioIf you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.
Informations, en savoir plus
Montefiascone 00127 Provincia di Viterbo |
Liens
|