Marta est un village pittoresque de pêcheurs situé sur les rives du lac de Bolsena, une agréable bourgade avec son noyau médiévale et sa tradition gastronomique tournant sur la pêche locale comme brochet, le sandre et perche.

Patrimoine Historique et Culturel de Marta

Au cœur du bourg, se dresse la Tour de l’Horloge qui fut construite avant le XIIe siècle. Reconstruite plus tard, avec sa forme octogonale elle atteint 21 mètres de hauteur. Elle domine les vestiges de la forteresse médiévale.
Dans le centre, l’église de San Giovanni Battista remonte au XIIIe siècle bien que rénove ultérieurement, et une grotte est dédiée à la Madonna de Marta.
Sur une colline à l’extérieur du village, le sanctuaire roman de la Madonna del Monte est un beau témoignage du passé médiéval.

Marta est également réputée pour son vin rouge à dessert, le Cannaiola DOC, une petite production, et pour sa cuisine axée sur le poisson du lac et les pâtes maison.
Une célèbre fête populaire traditionnelle, la « Barabbata », se tient le 14 mai, avec un hommage à la Madonna del Monte.

Carte et adresse

Adresse : Marta, 01010 Provincia di Viterbo, Lazio
Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.
Cliquez sur la flèche pour vous localiser sur la carte

Informations

Marta
01010 Provincia di Viterbo

Liens