Le Foro Italico (inauguré en 1932 en tant que Foro Mussolini) est un grand complexe sportif qui se trouve au pied du Monte Mario à Rome. Il a été conçu et réalisé par Enrico Del Debbio entre 1927 et 1933 et fut achevé après la guerre entre 1956 et 1968.
La première inauguration du complexe architectural eu lieu le 4 novembre 1932, avec l’Académie fasciste d’éducation physique masculine, l’obélisque, le Stade des Marbres et le stade des Cyprès (devenu par la suite Stade de cent mille, puis l’actuel Stade Olympique).
L’entrée principale du Forum se trouve en face du pont Duca d’Aosta, avec une large avenue recouverte d’une mosaïque de carreaux noirs et blancs, où se dresse un grand obélisque de marbre de Carrare haut de 17,5 mètres base exclue, connu sous le nom de Stèle Mussolini.
Le stade est décoré avec des statues en marbre, dons de diverses provinces d’Italie, représentant différents sports avec par exemple la statue du lanceur de javelot offerte par la province de Pérouse ou celle dédiée au football de la province de Forli.
Dans le voisinage du Stade olympique se trouve le Palais de la Farnesina, qui est depuis 1959 le siège du ministère des Affaires étrangères
Les installations sportives
Le Foro Italico comprend plusieurs installations sportives: Stade olympique, Stade des marbres, Stade de tennis, ou la Piscine olympique de Rome.
Informations
Foro italico Piazza del Foro Italico, 00135 Roma |
Liens et visite
|
Carte et adresse
Adresse : Piazza del Foro Italico, 00135 Roma RMIf you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.