calcata

Calcata

A environ 45 km de Rome, dans la province de Viterbe, le village de Calcata est perché au sommet d’un rocher de tuf, surplombant la verdoyante vallée de la Treja et ses maquis. Elle faisait partie de l’antique territoire des Falisques (peuple contemporain des premiers romains et des étrusques), dont on trouve l’acropole de Narce à proximité.

La vieille ville de Calcata, de caractère médiéval, est située sur l’éperon rocheux, accessible par une unique porte. Ses ruelles pittoresques accueillent des boutiques d’artisans et d’antiquités, d’artistes et de souvenirs.
Son église principale, du Saint Nom de Jésus, remonte au XIVe siècle.
On trouve des graffitis de guerriers Landsknecht dans le palais seigneurial, probablement laissés lors du sac de Rome de 1527, ainsi que des gravures de prisonniers lorsque le château a servi de prison.
Plusieurs sentiers de randonnée sont accessibles, parcourant le parc régional de la vallée de la Treja, où l’on découvre aussi les vestiges de la cité falisque de Narce, le sanctuaire de Santa Maria (Castel Vecchio) et d’autres nécropoles étrusques.

Divers films furent tournés à Calcata. De nos jours, un certain nombre d’artistes et d’écrivains y sont installés pour profiter de sa sérénité.

Informations

Calcata
01030 Provincia di Viterbo

Liens

Carte et adresse

Adresse : Calcata, 01030 Viterbe
Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.
Cliquez sur la flèche pour vous localiser sur la carte

Visite et photos

calcatacalcatacalcatacalcatacalcatacalcatacalcata
calcatacalcatacalcatacalcatacalcatacalcatacalcata