Présentation
San Biagio degli Armeni (Saint-Blaise des Arméniens en français) est l’église des arméniens de Rome, appelée aussi San Biagio della Pagnotta, surnom lié à la distribution de pain aux pauvres qui avait lieu à la fête du saint le 3 février. La « pagnotta » est un nom romain désignant un petit pain.
Blaise de Sébaste était évêque dans l’Arménie de l’époque, actuellement en Turquie.
C’est une ancienne église, reconstruite en 1072 et au XVIIIe siècle par Giovanni Antonio Prefetti, qui conserve la relique de la gorge de Saint-Blaise. La façade simple XVIIIe siècle présente quatre haut pilastres, un tympan brisé et une fresque de Sacchi qui représente Le miracle de Saint Blaise, qui sur le chemin du supplice sauva un enfant qui mourait d’une arrête en travers de la gorge en apposant sa main dessus. Depuis, Blaise est le saint protecteur de toutes les maladies de la gorge.
L’intérieur fut rénové par Filippo Navone en 1832, avec une seule nef.
Selon les plans de Bramante, l’église devait être incluse dans la cour du Palazzo dei Tribunali qui n’a jamais été construit.
Carte et adresse
Adresse : Via Giulia, 63, 00186 Roma RM, ItalieIf you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.
Informations
Chiesa di San Biagio degli Armeni |
Visites et horaires (à confirmer)
|
En savoir plus |